Le Blog de Mademoizelle Zon

Portrait de Mampreneur

Un portrait de Mademoizelle Zon a été publié sur le site des Mampreneurs.

Vous pouvez le lire ici !

Portrait d’Alizon RAFANI
Mademoizelle Zon (Entreprise Individuelle) une Mampreneur de la région de Toulouse.

Alizon BlogMam

- Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Alizon, j’ai 33 ans et je suis graphiste à Couffouleux dans le Tarn. J’ai 2 filles, de 8 et 2 ans.

 

- Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Logo MlleZon 13

Mettre en place ou redéfinir sa communication est une histoire au long cours : le fil conducteur d’une communication est gage d’une bonne visibilité auprès de ses clients.

Mademoizelle Zon conseille et accompagne dans toutes les étapes pour optimiser et faire vivre sa communication.

Mon engagement : mettre mon savoir faire à disposition pour élaborer une communication graphique performante et lisible, fidèle à l’image de mes clients.

 

- Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans ce secteur ?

La communication visuelle est ma formation initiale, je ne suis pas allée chercher très loin ! ;)

Mon diplôme en poche, j’ai travaille 2 ans dans une petite maison d’édition à Paris. Puis la vie, l’amour, m’ont fait atterrir sur Toulouse. Ne trouvant pas de travail dans mon secteur, j’ai été embauchée à Cultura, comme conseillère vendeuse en Loisirs créatifs.

C’est la maternité qui m’a amené à me questionner. Le fruit de cette réflexion est la création de Mademoizelle Zon en 2008 afin d’exercer ce métier quej’aime tant et d’être autonome dans mon organisation.

 

- Comment s’organisent tes journées de chef d’entreprise ?

Je m’occupe de mes filles le matin. Après les avoirs déposé à l’école, je vais dans mon bureau. C’est un petit Chalet en bois juste à coté de ma maison, où je me suis installée mon espace de travail et un coin douillet pour accueillir mes clients. De cette manière, mon espace de vie privée et mon espace professionnel sont dissociés, ce qui me permet d’adapter mes journées plus facilement. Car mettre le pied dehors pour aller travailler (même si c’est à 30 secondes à pieds) permet de se mettre en conditions.

Je me suis mis au point un emploi du temps “type”, avec des temps de travail précis pour mes tâches administratives, le suivi client, des temps de création et de réseautage. J’y ai aussi inséré des temps pour les “imprévus”, ce qui me permet une bonne souplesse dans mon organisation.

 

- Mampreneur, qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

Pour avancer sur le chemin de l’entreprenariat, j’ai rapidement compris et de manière évidente que l’échange et le partage sont des valeurs importantes.

Les Mamprenbeurs permettent ce partage d’expériences et de vie.Nos réunions nous font bénéficier d’un échange très enrichissant avec des personnes qui ont des problématiques similaires. On travaille seule toute la journée, c’est important de pourvoir partager ses joies et ses soucis dans un esprit bienveillant.

Nos échanges mensuels nous permettent d’avoir une vision extérieure, c’est une aide précieuse. Nous essayons de trouver des thèmes de travail en adéquation avec les problématiques du groupe pour que chacune puisse avancer à son rythme. Ce sont toujours des rencontres productives !

J’ai rejoint le Réseau des Mampreneurs en 2010. Mon envie de m’investir se concrétise lorsque je deviens co-responsable de l’antenne Midi-Pyrénées en 2014 et secrétaire de l’association en 2015.

 

- Pour finir, comment peut-on te joindre ?

Sur mon site http://www.mademoizellezon.fr/contact

Sur ma page FaceBookhttps://www.facebook.com/mademoizellezon?fref=ts

Ou par téléphone au 06 13 81 35 00

Laisser un commentaire