L’identité visuelle et le logo

Sans vouloir vous écrire un guide complet sur ce qu’est une identité visuelle et un logo, voici simplement quelques recommandations permettant de préciser notre vision.

L’identité visuelle est le style graphique propre à une entreprise ou une organisation lui permettant d’exprimer ses valeurs, ses activités et ses ambitions. Elle permet de reconnaître du premier coup d’œil un projet, une marque ou une entreprise. Les éléments constitutifs d’une identité visuelle sont principalement le nom de marque, le logo, les couleurs, la typographie…

En bref, elle permet de conforter son image de marque.

Le logo (logotype de son vrai nom) est l’élément fondateur de l’identité visuelle.
Il  sert à identifier de manière unique et immédiate une entreprise, un produit, un service, dans le but de différencier le propriétaire du logo des autres entités.
En fonction du logo, les documents imprimés ou électroniques pourront apporter des notions complémentaires, pour ajuster les valeurs véhiculées par l’identité visuelle.

Le logo est la représentation graphique de l’image d’une société.