Réussir sa communication

Formation réussir sa communication : devenez acteur de votre communication !

Cette formation est spécialement conçue pour les entrepreneurs en cours de création, de reprise ou en réflexion sur l’identité de leur entreprise et qui souhaitent prendre en main leur communication. Pour cela, les participants aborderont des points essentiels tel que la définition de la communication, son objectif, les clés du succès, l’identité de marque et des astuces pour être (bien) vu.

Cette formation est abordée de manière ludique en mettant en scène l’entrepreneur : il entre dans la peau d’un héros ! Le but étant de valoriser son rôle de “directeur de la communication” pour lui donner confiance en lui, l’inciter à être créatif et le guider dans sa démarche.

 

A qui s’adresse cette formation ?

• Personne en cours de réflexion sur la communication de son entreprise (en période de lancement ou re-positionnement)
• Porteur de projet, Responsable, Chargé de Communication, Assistant de Direction…

 

Programme :

 Module 1 : La communication de votre entreprise
• Définition
• Objectifs généraux
• Une priorité ?

Module 2 : Se préparer à devenir un héros
• Un héros, pourquoi ?
• La liste de courses et le marché
• La recette du succès

 Module 3 : Entrer dans la peau d’un héros
• Être un héros : un état d’esprit
• La casquette du directeur de la com’
• Penser “communication”

 Module 4 : Partir à la conquête du monde
• Avoir une identité
• Être vu : les outils de communication

Module 5 : En résumé
Votre cahier des charges