Le Blog de Mademoizelle Zon

Mais pourquoi une pomme ?

« Mais pourquoi une pomme ? » C’est la question que m’a posé M. Mon Mari l’autre jour alors que je lui vantais une fois de plus les mérites de ma firme Californienne préférée… ^^

Je vais donc vous dévoiler les secrets de cette célèbre pomme !

Le premier logo d’Apple représente Isaac Newton sous un pommier orné d’un ruban avec l’inscription  » Apple Computer Inc. » Mais Steve Jobs prends vite conscience que le logo devra être reproduit facilement. Il contacte alors Rob Janoff en 1977 (le papa du logo) qui lui dessine une silhouette de pomme, qui est d’abord refusée. C’est alors qu’il en croque un morceau ! Et cette petite retouche remporte le succès… Cette morsure symbolise l’activité d’Apple : un jeu de mot sur le verbe « to bite » (mordre en anglais) et le terme informatique « byte ».

Une image emblématique est née.

 

Le motif arc-en-ciel est introduit pour promouvoir le nouvel écran couleur d’Apple. C’est à la sortie du G3 que la pomme monochrome arrive sur les machines. Au fil des années, la pomme se sophistique. Elle est devenue un symbole immédiatement reconnaissable et un outil de communication puissant pour la marque. Aujourd’hui synonyme de produit inovant, avec l’iPod, l’iPhone et l’iPad, Apple est mondialement reconnu.

Moi je l’aime la pomme !!! ^^

Laisser un commentaire