Le Blog de Mademoizelle Zon

Déclarer son activité de formation professionnelle – suite 2 : et pas la dernière !!!

Donc la semaine dernière je vous expliquais ici que j’avais reçu une lettre m’expliquant que mon dossier n’était pas complet et que je devais leur retourner un contrat de formation professionnelle… Ce que je fis donc !

Mardi soir, mon téléphone sonne : une dame de la DIRECCTE. Hum !?

Elle m’explique donc que le contrat de formation professionnelle que je leur ai transmis n’est pas recevable…
La raison : il est anti-daté. Ben, oui ! Moi [Petit rappel : je suis blonde… Sisi, ça arrive à des gens très bien ! :b] je pensais qu’il fallait que ce contrat soit en rapport avec le devis (pièce justificative du premier lot), et qu’il soit signé par le même stagiaire…
Ha bah NON ! La madame m’explique qu’il lui faut un contrat pour une formation à venir, toussa… Mais voilà, nous on a pas de session de prévue cet été [Voui, je vous le donne en mille : les entrepreneurs, ça prend des vacances ! Pfff !], et que le prochaine est prévue en septembre.

« Alors il faut que je demande à mon responsable, pour savoir si je peux maintenir votre dossier en attente tout ce temps (normalement c’est 30 jours…), sinon il fera l’objet d’un refus et vous devrez refaire une demande »
Quoiiiiiiiiii ? Avec les 10 pièces et l’extrait de casier judiciaire et…?

Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’elle m’a envoyé un mail hier pour m’informer que mon dossier serait exceprionnellement maintenu jusque fin septembre… Ouf ! Et Youpiii ! :D

Je vous dis donc à dans 2 mois pour la suite de l’aventure !

Laisser un commentaire